Formations

— Formation Kobido —

Se former au Kobido dans les règles de l’art​

À qui s’adresse la formation Kobido ?

Huile utilisée pour les massages Kobido, versée dans un bol.

Vous avez décidé d’effectuer une reconversion professionnelle et de vous installer à votre compte ? Ou vous exercez déjà dans le domaine des thérapies du bien-être dans un spa ou un institut et vous voulez connaître tous les secrets du Kobido ?

Grâce à cette formation complète en deux niveaux, vous apprendrez la gestuelle de cette technique ancestrale et obtiendrez :

  • 1er Niveau, certification «Praticien Kobido».
  • 2ème Niveau, Diplôme «Spécialiste Kobido».

Les candidats à la formation Kobido seront sélectionnés lors d’un entretien téléphonique approfondi qui permettra d’évaluer les critères suivants :

  • vision du soin de la personne ;
  • appétence pour la science du toucher ;
  • formation de base ;
  • expérience professionnelle ;
  • personnalité, motivation, valeurs et points forts ;
  • pertinence et cohérence de leur projet.

Une bonne connaissance des thérapies du bien-être est donc indispensable pour suivre la formation Kobido.

Une professionnelle certifiée pour vous accompagner​

Portrait d'Aurore Pabiszak, spécialiste et formatrice Kobido a Dijon et Paris.

Nos méthodes d’apprentissage sont basées sur un socle de connaissances et de compétences issu d’une tradition d’excellence. Un soin Kobido requiert une gestuelle précise et unique, le Kyoku-te, une technique de percussions réalisées sur le visage avec la main pliée. Mais rares sont aujourd’hui les spécialistes qui en connaissent véritablement les secrets, transmis de maîtres à élèves durant des générations.

Aurore Pabiszak, spécialiste et formatrice Kobido, certifiée par Sandrine Takumi Finch, directrice pédagogique de l’Institut Takumi Finch, vous accompagnera tout au long de votre apprentissage. L’Institut Takumi Finch forme des spécialistes dans la pure tradition du Kobido, Sandrine Takumi Finch ayant elle-même reçu l’enseignement de Maître Shogo Mochizuki, dernier maître japonais dépositaire des techniques de La Maison du Kobido.

Comment se déroule la formation Kobido ?

La formation Praticien Kobido se déroule sur une durée de 106 heures.
Elle vous permettra de maîtriser la gestuelle Kobido et de commencer la mise en pratique auprès de votre clientèle.

La certification «Praticien Kobido» délivrée à l’issue de la validation, vous permet d’accéder au niveau 2 de «Spécialiste Kobido» pour entrer pleinement dans la pratique, la thérapeutique du soin et la professionnalisation de votre activité. 

Maîtriser la gestuelle

Massage réalisé lors d'une formation Kobido par Naturo & Ko.

L’un des éléments fondamentaux de notre pédagogie repose sur le partage d’expériences et l’entraide mutuelle lors de la mise en pratique de la gestuelle du Kobido, au cours des ateliers et des exercices.

Cette formation comporte donc beaucoup d’ateliers pratiques, afin de comprendre et ressentir au mieux la gestuelle fondamentale Kobido. L’organisation pédagogique et le rythme de travail ont été pensés pour vous accompagner efficacement tout au long de votre apprentissage. Soutenu par des apports théoriques et explicatifs, vous étudierez :

  • la posture du praticien ;
  • la maîtrise des techniques propres au Kobido ;
  • les bases d’anatomie et de physiologie ;
  • 6 protocoles d’intervention de pratique manuelle (scénarios des gestuelles).

Le rythme de formation s’adapte à votre style de vie

La formation Kobido vous permet de choisir un format adapté à votre style de vie et à votre carrière professionnelle.

Elle comprend 50 heures de cours e-learning (de supervision et de suivi), qui vous permettront de découvrir la gestuelle, de préparer les cours en présentiels et de profiter d’un soutien pédagogique important, entre chaque session de pratique.

Afin d’approfondir vos connaissances théoriques et d’apprendre toute la subtilité de la gestuelle du kobido, 56 heures de séances en présentiel (7 journées de 8 heures), seront consacrées :

  • à la pratique de la gestuelle personnelle et en binôme
  • aux cours théoriques en groupes et personnalisés 

Un accompagnement continu​

Apprentissage de la gestuelle lors de la formation Kobido de l'institut Takumi-Finch.

Aurore Pabiszak, votre formatrice spécialiste Kobido, suivra l’évolution de votre apprentissage, en présentiel comme en e-learning. Vous ferez partie d’un groupe WhatsApp qui vous permettra de rester en lien avec les autres apprenants afin d’avancer ensemble et de multiplier les échanges lors de votre formation.

Un suivi pédagogique sera également proposé post-formation pour participer à des entraînements pratiques et pour le suivi de la création de votre activité. Le programme comprend en effet un module de développement professionnel pour fournir aux apprenants les compétences et la confiance nécessaires à la création de leur activité professionnelle en tant que fasciathérapeute Kobido.

Parallèlement, un groupe Facebook vous permettra de découvrir des techniques complémentaires au Kobido, dans le but d’élargir et de nourrir vos connaissances.

Partager et s’engager

Les apprenants se doivent d’être ouverts aux autres avec une attitude d’humilité face à la technicité de la méthode enseignée. Il est donc fondamental que chacun soit engagé sur des chemins de transformation et de reconversion, soit prêt à partager l’essentiel de ses expériences et de ses réflexions avec d’autres. Vous discuterez, débattrez et réfléchirez dans un environnement personnalisé et rigoureux, tandis que votre formatrice vous fournira une connaissance solide, tout en aiguisant vos capacités à atteindre une pratique d’excellence.

S'inscrire à une formation Kobido

Formation Praticien Kobido — Dijon

Vous voulez vous former au Kobido auprès d’une spécialiste de cette technique de massage ancestrale ? Rejoignez-nous !

Prochaines dates :

  • Partie I : 20/09 au 22/09/24 
  • Partie II : 11/10 au 14/10/24

Formation Spécialiste Kobido — Dijon

Vous voulez vous former au Kobido auprès d’une spécialiste de cette technique de massage ancestrale ? Rejoignez-nous !

Prochaines dates :

  • à venir

FAQ

Pour pouvoir suivre la formation Kobido, les candidats passent un entretien téléphonique qui permettra de les sélectionner selon les critères suivants :

  • leur vision du soin de la personne ;
  • leur appétence pour la science du toucher ;
  • leur formation de base ;
  • leur expérience professionnelle ;
  • leur personnalité, leur motivation, leurs valeurs et leurs points forts ;
  • la pertinence et la cohérence de leur projet.

La formation s’adresse donc particulièrement aux personnes évoluant déjà dans les domaines des thérapies et du bien-être.

Une fois votre certificat obtenu, vous pourrez pratiquer le massage Kobido à votre compte, ou bien dans un institut ou un spa. Si vous souhaitez approfondir votre pratique pour en faire un travail thérapeutique, il vous faudra suivre la formation « Spécialiste Kobido».

Oui, Naturo & Ko propose un paiement en 1 ou 3 fois, avec un acompte de 30 %. Il est également possible d’utiliser Paypal, vous pourrez alors échelonner vos paiements sur 4 mois sans frais.

La formation Kobido ne bénéficie d’aucune prise en charge par le compte personnel de formation (CPF) ou par les Opérateurs de Compétences (OPCO).

Une question ? Un rendez-vous ? Contactez-moi

Découvrir aussi

Icone Naturo & Ko

Naturopathie

Icone Naturo & Ko

Prestations & tarifs

La formation en présentiel se déroule à Paris, sur 7 jours répartis en 2 week-ends :

  • du 6 au 8 octobre 2023 ;
  • du 9 au 12 novembre 2023.

Le prix total de la formation s’élève à 1980 €, dont 580 € pour le pack pédagogique.

Un acompte de 30 % est à régler pour valider votre inscription. Votre place réservée, vous recevrez un lien pour retirer votre pack pédagogique e-learning auprès de l’école ITF (théorie et vidéos), ainsi que votre tête d’entraînement.

Vous voulez vous former au Kobido auprès d’une spécialiste de cette technique de massage ancestrale ? Rejoignez-nous ! La formation en présentiel se déroulera cette année à Paris, mais elle est bien sûr accessible à toutes les personnes désireuses d’apprendre le massage Kobido, quelle que soit sa localisation géographique : Beaune, Chalon-sur-Saône, Dijon, etc.